GOUVERNANCE

Quelques idées, quelques questions :

Nombre de dirigeants de clubs se sentent de plus en plus éloignés des décisions fédérales et ...donc de leur fédération. Comment leur redonner confiance ?

- Modification de l'article 8 des statuts de la F.F.S.B.F.&D.A. car l'Assemblée Générale Fédérale doit être composée des représentants des clubs affiliés et non pas des représentants des Comités Départementaux (comme c'était le cas à l'époque de la F.F.S.B.F.&D.A. ou de nos jours dans certaines grandes fédérations comme celle du rugby).

- Pour ce faire :

1) Organisation des Assemblées Générales., réunions de Comités Directeur, Bureau ou Commissions en Visio conférence (comme le permet l'article 9 des statuts de la F.F.S.B.F.&D.A. ) 

2) Déclinaison de l'utilisation de cet outil au niveau des organes déconcentrés  en opérant une modification de l'article 8 des statuts des Ligues et Comités Départementaux permettant la tenue des A.G. et le vote électroniques aux niveaux régional et départemental.   ( voir document boîte à outil).


Permettre la rétribution du Président de la Fédération ne serait elle pas un moyen de permettre d'ouvrir la porte à plus de candidatures ? ... ou de candidatures d'autres types et porteuses de réels projets ? 

- Modification de l'article 13 des statuts de la F.F.S.B.F.&D.A. afin de permettre la rétribution du président et de certains administrateur ( voir documents boîte à outil).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

  "Et le combat cessa faute de combattants!" ou Le désastreux bilan sportif fédéral...   En mai 2017 après avoir préparé l...